1.orig.orig 1.orig 1 2.orig.orig 2.orig 2 3.orig.orig 3.orig 3 4.orig.orig 4.orig 4 5.orig.orig 5.orig 5 6.orig.orig 6.orig 6

Verset du jour

Que signifie « croire en Jésus-Christ » ?

Dans notre société moderne, croire en Jésus-Christ sous-entend croire à son existence. En ce sens là, il y a beaucoup de personnes qui croient en Jésus-Christ; pour la simple raison que son existence n’est guère remise en question par les historiens.

Mais être chrétien signifie beaucoup plus que cela: ce ne sont pas les millions (ou milliards) que dénombrent les statistiques ou les encyclopédies qui sont de «vrais» chrétiens, ce ne sont pas non plus ceux qui se disent «pratiquants», pas plus que ceux qui sont baptisés mais seulement ceux qui, prenant réellement à cœur l’enseignement de Jésus, se sont tournés librement et consciemment vers Lui (convertis à Lui) et ont ainsi commencé une nouvelle vie avec Lui. Ils ne reconnaissent comme leur Maître et Sauveur nul autre que Lui et leur seule autorité en matière de foi est la Bible.

«Croire en Jésus-Christ» signifie donc aussi croire Jésus-Christ, ce qu’Il a dit, ce qu’Il a fait et c’est la Bible qui révèle Sa personne et Son message (voir l’article « le message de la Bible en 10 versets») : cet acte de foi est pleinement suffisant pour être sauvé, les œuvres n’en sont que la conséquence.

Our website is protected by DMC Firewall!