Un nouveau logo pour l'ACEE !

L'ACEE, qu'est-ce que c'est ?

L'Association Chrétienne Entraide & Espérance est une association culturelle "Loi 1901" née en 2018 à Villeurbanne. Ses statuts précisent qu'elle "a pour objet de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, notamment en développant des activités de prévention, de formation et d'animation à caractère culturel, sportif et social en direction de toute personne, et de lutter contre toutes les formes de solitude, de précarité sociale et d’exclusion."

Pourquoi cette association ?

Cette association a été créée sur demande des autorités afin de séparer les activités "cultuelles" et les activités de bienfaisance de notre église à Villeurbanne. Elle nous permet d'avoir pignon sur rue pour mener des actions localement.

Comment fonctionne-t-elle ?

Un bureau est nommé, une assemblée générale annuelle a lieu pendant laquelle un compte-rendu des actions accomplies est dressé, un bilan financier est établi et l'on décide des actions à mener.

Et concrètement c'est quoi la bienfaisance ?

Défini comme "l'action de faire du bien dans un intérêt social", l'association peut offrir la solidarité par l'aide administrative et juridique, par le soutien scolaire, par des secours aux personnes en difficulté matérielle ou morale. Elle peut également proposer un lieu ouvert où toute personne sera accueillie sans aucune discrimination, de quelque critère que ce soit. La distribution de crêpes par exemple rentre dans ce périmètre.

Et moi ?

Le cadre juridique étant posé, tu peux proposer des actions de solidarité à mener localement ! Prends simplement contact avec une des personnes du bureau : Luc G., Éliette B., Élisabeth S. ou Ruthie C.